BAFA 3 – Séjours à l’étranger

Cet approfondissement du BAFA 3 sur les séjours à l’étranger se déroule à Séville. Au lieu de parler de « comment et pourquoi on emmène des jeunes en séjour à l’étranger », nous vous proposons de vivre votre stage à Séville, de vivre une démarche interculturelle, de vivre des activités de découverte de la ville, de travailler autour de la notion de voyage (pourquoi et comment) à partir de votre vécu, et enfin de travailler en équipe internationale avec notre partenaire espagnol Sévilla Acoge.

Cette formation contient :

  • Une analyse de son stage pratique.
  • Un approfondissement sur la réflexion de son rôle d’animateur.
  • Des pratiques d’activités et temps de réflexion sur un public et/ou un domaine d’activité, et/ou un type de séjour, et/ou un milieu. Sauf mention particulière, pas de niveau requis.

Ce stage est l’occasion de découvrir une ville par différentes approches, d’y prendre des repères, mais également de rencontrer des personnes à l’extérieur du groupe constitué.
C’est aussi l’occasion de se poser des questions inhérentes à la rencontre interculturelle : quels sont les leviers et les freins à la rencontre, comment aborder les stéréotypes et les préjugés ?
Enfin ce stage propose de réfléchir à la place de la langue et de l’activité dans les séjours à l’étranger et les échange de jeunes.

Attention : Le voyage jusqu’à Séville est à la charge des stagiaires en sus du coût du stage. Pour ceux qui le souhaitent, il sera possible de voyager avec les formateurs.

Share