BAFD

Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur

Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur (BAFD) est un diplôme qui permet « d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs » dans le cadre de l’animation volontaire.

Les sessions de formation BAFD sont organisées par des organismes de formation habilités par décision du ministre chargé de la jeunesse. Les Ceméa font partie de ces organismes et vous proposent plusieurs formations sur la région Bourgogne Franche-Comté mais aussi sur l’ensemble du territoire français.

Démarche :
Vous devez impérativement avoir 21 ans révolus au premier jour de votre première session de formation (formation générale) et être titulaires : soit du BAFA, soit d’un diplôme, titre ou certificat de qualification permettant d’exercer les fonctions d’animation.

  1. Avant de vous inscrire au BAFD, vous devez d’abord vous connecter sur le site jeunes.gouv.fr/bafa-bafd afin d’obtenir un numéro d’inscription administratif à reporter sur votre fiche d’inscription.
  2. Puis, vous devez choisir votre stage ci-dessous et vous inscrire en ligne sur notre site (vous devez créer un compte).

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.